exemple de compte rendu psychiatrique

Les évaluations psychiatriques médico-légales sont également utilisées dans le contexte de la sécurité des enfants et des services de protection de l`enfance. L`histoire de la santé mentale, les antécédents médicaux et l`histoire sociale du patient contribuent à l`évaluation. Cela est dû au fait que les maladies physiques sont plus fréquentes chez les personnes atteintes de troubles mentaux, parce que les affections neurologiques et autres peuvent être associées à des symptômes psychiatriques, et pour identifier les effets secondaires des médicaments psychiatriques. Raison patient donne pour la présentation pour le traitement à ce moment; généralement une citation directe. Le but de la MSE est d`obtenir une description transversale complète de l`état mental du patient. La tradition systémique se méfie de l`objectivité de l`évaluation médicale, voit le compte de l`individu comme un récit subjectif, et voit le diagnostic comme un phénomène socialement construit. Le but immédiat de l`évaluation des soins infirmiers est de déterminer le niveau requis de soins et de surveillance, et d`avoir un plan pour gérer les comportements perturbés. L`examen physique comprendrait la mesure de l`indice de masse corporelle, des signes vitaux tels que le pouls, la pression artérielle, la température et la fréquence respiratoire, l`observation de la pâleur et les carences nutritionnelles, la palpation des ganglions lymphatiques, la palpation de l`abdomen pour l`élargissement de l`organe et l`examen des systèmes cardio-vasculaires, respiratoires et neurologiques. L`évaluation est généralement la première étape d`un processus de traitement, mais les évaluations psychiatriques peuvent également être utilisées à diverses fins juridiques. Il est généralement effectué par un psychiatre, mais il peut s`agir d`un processus multidisciplinaire impliquant des infirmières, des psychologues, des ergothérapeutes, des travailleurs sociaux et des conseillers professionnels agréés. L`évaluation pourrait inclure une visite à la maison de la personne, pour l`observation directe de l`environnement social et vivant. Comme pour l`histoire psychiatrique, la MSE est sujette à des erreurs si les différences culturelles entre l`examinateur et le patient ne sont pas prises en compte, comme différents milieux culturels peuvent être associés à différentes normes de comportement interpersonnel et émotionnel Expression.

Bien qu`il n`y ait pas de tests physiologiques qui confirment toute maladie mentale, des tests médicaux peuvent être utilisés pour exclure toute situation médicale co-survenant qui peuvent présenter des symptômes psychiatriques. Symptômes psychiatriques récents (positifs et négatifs pertinents). L`examen de l`état mental (MSE) est un autre élément essentiel de toute évaluation psychiatrique. Les données sont recueillies par le biais d`une combinaison de moyens directs et indirects: l`observation non structurée tout en obtenant l`information biographique et sociale, les questions ciblées sur les symptômes actuels, et les tests psychologiques formalisés. Le MSE est une façon structurée de décrire l`état d`esprit actuel d`un patient, sous les domaines de l`apparence, de l`attitude, du comportement, de la parole, de l`humeur et de l`affect, du processus de pensée, du contenu de la pensée, de la perception, de la cognition (y compris par exemple l`orientation, la mémoire et concentration), perspicacité et jugement. Demandez à ces sujets de chaque patient lors d`une évaluation initiale. Soyez flexible. Si une personne ayant une maladie mentale est déclarée coupable d`une infraction, un rapport médico-légal peut être exigé pour informer la décision de la Cour de la sentence, comme une maladie mentale au moment de l`infraction peut être un facteur atténuant. Cette évaluation comprend également des informations provenant de personnes apparentées. Cet article décrit le processus d`évaluation dans un modèle médical, avec la collecte de données supposément objectives, l`identification des problèmes, la formulation d`un diagnostic conduisant à un traitement spécifique, mais il existe d`autres approches à l`évaluation des personnes ayant des difficultés sociales et émotionnelles. L`évaluation psychiatrique dans les établissements hospitaliers est typiquement un processus multidisciplinaire, avec des contributions des infirmières psychiatriques, des ergothérapeutes, des psychologues et des travailleurs sociaux.

Faites l`examen complet de mini-état mental si le délire, la démence, ou tout autre changement cognitif est dans le diagnostic différentiel. Il s`agit notamment de tests sanguins mesurant TSH pour exclure l`hypo-ou l`hyperthyroïdie, les électrolytes basiques, le calcium sérique et les enzymes hépatiques pour exclure une perturbation métabolique, et un décompte sanguin complet pour écarter une infection systémique ou une maladie chronique.

No Comments Yet

Comments are closed.